- Sa propriété commerciale lui demeurant, l'Oiseau Bleu reçoit des structures qui lui louent ses locaux pour le séjour exclusif qu’elles font seules dans ses locaux. Elles doivent assumer leur propre gestion et disposer d’un encadrement approprié, tandis que notre équipe résidente d’entretien-services peut leur fournir son assistance.
- Aussi, dans le roulement de son calendrier, l'Oiseau Bleu impute à la fois des charges de séjour exactes, respectivement à tout groupe, et demande le paiement des taxes de l’année (par exemple d’ordures ménagères), suivant le prorata temporis du temps de présence dans ses locaux. Le remboursement des réparations consécutives des menus dégâts, causés par une structure.
- Les projets d'anciens de l'Oiseau Bleu sont prioritaires, d’une année sur l’autre.
- C'est selon un principe d'économies et pour établir durablement ses partenariats, que l'Oiseau Bleu privilégie également les demandes pérennes de séjours brefs, pouvant se succéder au cours d’un même mois.
- S'il est faisable que du matériel soit gardé en attente, d'un séjour à l'autre, il en incombe le nettoyage avant le rangement requis, à son dépositaire qui doit libérer ainsi les locaux dans l’intervalle - le bureau d'accueil et l'infirmerie attenante compris - de telle sorte que l’agenda demeure flexible.
- Nul séjour improvisé en hâte ne sera donc envisagé à l'Oiseau Bleu qu'en vertu de ce modèle, sachant combien la maîtrise des lieux requiert un temps de formation préalable à y effectuer.
|